top of page
Rechercher
info686297

BFTF accompagné de deux ambassadrices du Pacte européen pour le climat à la Haute-École Condorcet de Charleroi! (14/10/2024)




Cette matinée du lundi 14 octobre 2024 a marqué la quatrième session du projet Equitrade 2024 en cours à la Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet, où les étudiants de premier cycle en commerce international du Professeur Alexandre Mabille prennent en charge l'intersection entre le commerce équitable et l'action climatique.


Dans le cadre de la Semaine du commerce équitable, trois intervenants inspirants qui ont jeté les bases des négociations à venir des étudiants, les guidant pour devenir des agents de changement actifs et dynamiques pour un avenir durable.


🚀 Pour lancer la journée, Pierre-Yves Brasseur de la Fédération belge du commerce équitable a relié les objectifs de développement durable (ODD) aux principes fondamentaux du commerce équitable, donnant aux étudiants des exemples de la manière dont le commerce éthique peut être puissant pour avoir un impact environnemental et social positif.


Ensuite, deux ambassadeurs dynamiques et brillants du Pacte européen pour le climat (du Pacte climatique de l'UE Benelux et de l'UE Environnement et climat) ont donné aux étudiants des informations pertinentes.


La première ambassadrice Arvea Marieni a prononcé un discours remarquable, offrant des informations scientifiques fantastiques sur la crise climatique, décomposant les décisions clés prises lors des négociations de la COP passée et expliquant l'urgence des accords mondiaux sur le climat. Son message puissant ? Le temps d'agir est MAINTENANT.


Notre deuxième ambassadrice Lidia Esther Aviles a expliqué en détail le Pacte européen pour le climat, soulignant le rôle de chacun dans la lutte contre le climat. Elle a brillamment lié le commerce équitable à l'action climatique, montrant comment les pratiques durables peuvent se répercuter dans tous les secteurs de la société.

Son message inspirant ? TOUS À BORD.


🔥 Les étudiants sont maintenant prêts à entamer les discussions et les négociations, incarnant leur rôle de futurs dirigeants.


Nous avons hâte de les voir avoir des discussions significatives qui façonneront un avenir juste et durable.


Comme nous le rappelle Christiana Figueres : « Nous sommes inarrêtables, non pas parce que nous n'échouons pas ou ne doutons pas, mais parce que nous continuons malgré eux. » [Extraits du texte rédigé par le Professeur Mabille sur Linkedin]

12 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page