Présentation de la campagne
L'idée de cette campagne est née suite au succès et à l'enthousiasme généré par les différentes actions de sensibilisation menées par BFTF dans le monde estudiantin ces dernières années.
La campagne s'adresse à toutes les personnes travaillant ou étudiant dans un établissement de l'enseignement supérieur (Universités, Haute-Écoles, Promotion Sociale, Écoles d'Arts...) ou secondaire.
Il y a deux manières de participer à la campagne :
-
Soit de manière ponctuelle en organisant une action ou un événement tels que ceux listés à la page "Exemples d'actions à mener?".
-
Soit de manière plus structurelle, en visant le titre de "Fair Trade Schools & Universities". Celui-ci s'obtient à travers le respect de différents critères présentés ici. Le titre est valable pendant deux ans et est renouvelable.
Vous trouverez plus d'informations sur le guide de campagne.
Les objectifs de la campagne
Objectif général
Participer à la transition écologique et sociale
-
en sensibilisant les étudiants par rapport
-
aux valeurs du commerce équitable
-
aux conditions de travail des producteurs du Nord et du Sud
-
aux externalités sociales et environnementales liées à notre manière de produire et de consommer
-
-
en amenant les étudiants à se mobiliser et à rencontrer les acteurs belges du commerce équitable Nord/Nord et Nord/Sud.
Objectifs spécifiques
Objectif 1 : Sensibiliser / former au commerce équitable
Objectif 2 : Communiquer (en interne et externe) sur les évènements et engagements de l’établissement, en faveur du commerce équitable
Objectif 3 : Favoriser des partenariats extérieurs et des jumelages autour du commerce équitable
Objectif 4 : Acheter des produits issus du commerce équitable